Paramètres des cookies

Le Blog : E-commerce, Technos et Webmarketing

E-commerce
Obtenir plus d'avis clients sur un site

5 Astuces pour obtenir des avis sur un e-commerce 

Pour que le client laisse facilement un retour d’expérience sur votre e-commerce, l’important est de créer une procédure simplifiée. Il faut faire en sorte qu’en quelques clics, l’internaute puisse laisser son avis car une procédure trop complexe risquerait de perdre…
30 septembre 2022
Actualités
Google search Console

La Google Search Console : qu’est-ce que c’est ?

Google Search Console est aussi connu sous le nom de Search Console. C’est un outil gratuit proposé par Google pour analyser son ou ses sites internet. En effet, grâce à la Search Console, vous obtiendrez des chiffres précis et des…
16 septembre 2022
E-marketing
People Also Ask : qu'est-ce que c'est ?

Le bloc « People Also Ask” sur Google : qu’est-ce-que c’est ?

Vous avez déjà remarqué un bloc de questions qui s’affiche sur la SERP (Page de résultats du moteur de recherche) quand vous tapez une requête ? C’est le bloc PAA « People Also Ask ». People Also Ask : Definition Le bloc PAA est…
22 août 2022
E-commerce
Google Shopping : Fiche Produit

Comment être visible sur Google Shopping ? 

Google Shopping est un bon moyen d’attirer des potentiels clients sur votre site e-commerce. La plateforme de Google permet de mettre en avant vos produits sur la page de résultats « shopping » de Google. Cependant, il est nécessaire de travailler ses…
27 juillet 2022
Interviews

Interview de Nuway

Mynuway.fr est la boutique en ligne de la marque Nuway, une toute nouvelle marque de produits cosmétiques, bien-être et compléments alimentaires à base de CBD. Cette jeune marque entreprend un travail d'évangélisation avec des produits de grande qualité. L'équipe de…
21 juillet 2022
E-marketing
Recherche Google : SEO et SEA

Comment créer une synergie entre le SEO et le SEA ?

Quand on travaille sur le référencement d’un site, le référencement naturel (SEO) et le SEA sont souvent traités séparément. Cependant, il est possible de les combiner pour augmenter la visibilité de votre site et par conséquent vos résultats. Le SEO…
8 juillet 2022
Webanalytics
Remplacer Google Analytics : les alternatives

3 alternatives à Google Analytics !

Depuis que l’outil Google Analytics a été jugé comme non-conforme aux normes RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) par la CNIL en France, il est nécessaire de découvrir et de tester de nouveaux outils pour continuer à analyser…
24 juin 2022
Webanalytics
Google Analytics 4 : les changements

Google Analytics 4 : quels changements ?

Coup de tonnerre dans le monde du digital, l’outil d’analyse d’audience Google Analytics est accusé de ne pas respecter les règles sur la protection des données mises en place par la CNIL. Qu’en est-il de l’avenir de cet outil ?…
8 juin 2022
E-commerce
Conseils SEO

Les balises Title et Meta-description : Comment les rédiger ? 

Les balises Title et Meta-description sont les premiers éléments que vous allez voir sur la page de résultats du moteur de recherche. Ce sont des données qui vont regrouper des informations essentielles de la page de votre site internet. Mais…
24 mai 2022
E-commerce
Panier moyen : Main sur un clavier avec une carte de crédit.

E-commerce : comment booster le panier moyen ? 

Que vous ayez un site PrestaShop, WooCommerce ou Shopify, l’objectif principal est d’augmenter le panier moyen. Un panier moyen plus élevé augmentera directement le chiffre d'affaires de l’entreprise. Mais par quelles techniques augmenter le panier moyen ?  Le cross selling…
3 mai 2022