Récolter et utiliser des données personnelles sur internet demande un encadrement très strict. Depuis 2018, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a mis en place un règlement sur la protection des données personnelles, que l’on appelle le…
Vous remarquez que les visiteurs de votre e-commerce quittent le site sans effectuer d’achat ? Élaborez une stratégie remarketing, levier efficace pour booster ses ventes ! En effet, c’est un des canaux marketing indispensable pour un commerce en ligne. Le remarketing, qu’est-ce…
Pinterest, la célèbre application américaine pour trouver de l’inspiration, se lance sur le marché du e-commerce avec sa toute nouvelle fonctionnalité « shopping ». Cette fonctionnalité, largement déployée dans le monde, devrait satisfaire les acheteurs en ligne qui sont de plus en…
Vous avez créé un e-commerce et vous souhaitez avoir accès aux données pour mesurer sa performance ? Grâce à Google Analytics, obtenez de nombreuses informations regroupées dans des rapports détaillés. Intégrez Google Analytics sur votre e-commerce Pour avoir accès aux…
Google a récemment annoncé la modification du type de correspondance « expression exacte » et le modificateur de requête large sur Google Ads. L’expression exacte et le modificateur de requête large vont bientôt fusionner, d'ici le mois de juillet prochain…
Le e-commerce pose depuis toujours des questions de confiance entre le consommateur et le vendeur. Bien qu’acheter sur internet devient une habitude pour les français, il est vivement conseillé de mettre en avant des éléments pouvant rassurer les clients. C’est…
Une campagne Google Ads vous permettra de faire la publicité en ligne de votre site internet sur les pages de résultats Google. C’est un moyen très efficace pour être visible sur internet et pour proposer aux internautes tous vos produits.…
Lorsque l’on souhaite faire de la publicité sur internet pour son e-commerce, il y a une méthode qui a fait ses preuves, la publicité Google Ads. Google Ads est un canal de publicité très apprécié pour sa facilité d’utilisation, son…
Il n’y a rien de plus frustrant que de lancer son activité en e-commerce et de voir son taux de panier abandonné élevé. La France possède le plus fort taux d’abandon de panier en Europe (93 % en 2018 selon…
PrestaShop est un outil extrêmement complet pour construire sa boutique en ligne. Cependant, pour le bon fonctionnement de votre e-commerce, plusieurs modules seront nécessaires. Des modules performants mais aussi très pratiques qui amélioreront l’expérience utilisateur des internautes présents sur votre…
Le mobile devient le support préféré des français pour effectuer ses achats sur internet. En effet, les derniers chiffres révèlent que plus de 70% du trafic global sur internet se fait maintenant sur les smartphones et tablettes. Ces chiffres écrasants…
Vous souhaitez augmenter vos ventes ? Cela est possible grâce aux campagnes Google Ads. En effet, l'outil Google Ads est un levier de poids pour améliorer sa visibilité, chercher de nouveaux prospects.