Lorsque l’on dispose d’un site de vente en ligne, qu’il soit destiné à des consommateurs (e-commerce BtoC) ou des professionnels (business BToB), un des premiers objectifs que l’on peut se fixer est d’arriver premier sur Google facilement (le Graal !),…
Les e-commerçants utilisent en grande majorité les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits ou services. Les clients ou prospects, quant à eux, utilisent massivement ses mêmes réseaux pour communiquer, s’informer ou partager. C’est d’autant vrai à l’ère des smartphones et…
L’autorité de Google Images est indéniable sur votre référencement naturel et ainsi le pouvoir de trafic de votre site e-commerce ou même la croissance de vos ventes. Il ne suffit pas d’optimiser la technique de son site ou son contenu…
Si l’édition 2017 du salon européen misait avant tout sur les enjeux humains et très pragmatiques du e-commerce avec pour thème principal le live retail, la Paris Retail Week 2018 nous apporte cette fois son lot d'éclaircissements et de démonstrations…
L'importance de votre contenu Web pour la conversion Si vous doutiez encore de l’importance de votre contenu web malgré nos nombreux posts sur le sujet, voici un article qui finira sans doute par vous convaincre ! Dans ce billet nous souhaitons…
Assistant virtuel conçu pour dialoguer avec les visiteurs du site, le chatbot a connu un développement important en 2016. On connaît depuis longtemps les bots, par exemple si je vous montre cette icône mythique : ou encore…
Tout d'abord Webperfect souhaite à tous ses lecteurs une belle année 2017, qu'elle soit source d'enrichissement, réalisation de projets, désirs de conquêtes ! A défaut d’arriver à tenir nos bonnes résolutions personnelles pour cette nouvelle année 2017 (ou à défaut…
Parce que la saison s’y prête et qu’il est bon de rêver un peu, nous vous proposons aujourd’hui une sélection de sites web 100% français qui nous ont séduits, de par leur design, leur humour, leur navigabilité, leur clarté, leur…
Développer ses ventes, obtenir plus de demandes de devis reste une priorité en 2016. Obtenir plus de demandes c’est la recherche et l’identification de prospects chauds, qualifiés, ciblés, adaptés à son offre. Générer des leads est donc la concrétisation d’une…
Le marketing digital BtoB prend une importance croissante au fil des années pour toutes les entreprises qui vendent aux professionnels. Penser sa transformation digitale ! En effet la transformation digitale nous concerne tous ! Les entreprises BtoB ont dû, elles…
Pour conclure notre série d’articles sur le thème des études marketing, nous allons évoquer aujourd’hui le bilan d’image ou de notoriété, et enfin l’étude de la concurrence. Le bilan d’image ou de notoriété Le bilan d’image ne requiert…
Nous continuons notre tour d’horizon des études marketing avec cette semaine quelques explications sur l’audit de site. L’audit de site classique ne requiert pas l’interrogation des consommateurs, il s’agit d’une étude documentaire effectuée par un chargé d’études en interne. …