Catégorie : Actualités

Choisir Magento ou Prestashop, de bonnes questions à se poser.

Chez Webperfect, Agence e-commerce à Bordeaux, nous utilisons Magento ou Prestashop pour le développement de vos boutiques e-commerce. Voici donc quelques informations et réflexions au sujet de ces deux grandes solutions. Ce sont toutes deux des solutions open-source, l’une, Prestashop, née en France en 2005, l’autre, Magento, née en 2008…
29 janvier 2014

E-commerce, bilan de Noël 2013 et premier jour de soldes 2014

Analyse et synthèse de Webperfect, Agence Adwords & Agence e-commerce Bordeaux. Suite à notre dernier article sur les prévisions des ventes de Noël pour les e-commerçants, nous entamons cette nouvelle année 2014 par quelques informations sur les premiers bilans disponibles concernant les fêtes de fin d’année et le premier jour…
15 janvier 2014

Achats de Noël : que peut-on prévoir pour les e-commerçants ?

Une synthèse de Webperfect, Agence Adwords, Agence e-commerce Bordeaux. Malgré une augmentation de l’utilisation d’Internet pour les achats de Noël, la crise économique fait que les montants dépensés par les ménages français seront selon toute vraisemblance inférieurs à ceux de l’année 2012. En effet, selon une étude Opinion Way pour…
13 décembre 2013

Adwords pour les Vidéos : bonnes pratiques

Webperfect, agence basée à Bordeaux et  dédiée e-commerce et e-business approfondit son offre de gestion de campagnes Google Adwords, avec la gestion des vidéos dans Adwords. Fort de plusieurs dizaines de comptes Adwords gérés depuis 2007, l’équipe Webperfect offre désormais le conseil en gestion de campagnes vidéos sur Google Adwords,…
22 mai 2013

Omnibus on line un concentré d'agilité

Webperfect, agence e-business, replace au centre des stratégies marketing Internet, la connaissance clients. Dans le cadre de notre partenariat avec Opinéa, nous souhaitons mettre en avant les atouts des enquêtes omnibus réalisées via Internet. Nous savons que les directions marketing doivent être réactives et agiles. Organiser rapidement et efficacement une…
8 avril 2013

Les études marketing en ligne, sont-elles vraiment utiles ?

Webperfect, agence digitale e-business, se place au cœur des problématiques de génération de ventes en ligne pour ses clients sites marchands ou de leads rentables pour ses clients acteurs du BtoB. En 2013, nous allons encore accroître nos solutions de connaissance client, d’écoute des clients. Webperfect considère que la connaissance…
8 avril 2013
Actualités
Interet-newsletter-marketing

Webmarketing : l'intérêt d'une newsletter en 10 points

Bulletin d'informations envoyé par e-mail à des prospects ou des clients qui ont choisi de le recevoir, la newsletter est une technique de webmarketing qui permet de maintenir un contact avec l'internaute et dans l'idéal captiver l'intérêt de celui-ci pour qu'il consulte votre site ou même achète.Utilisée pour tout type…
23 mai 2012

E-commerce : le retargeting, quel intérêt en e-marketing ?

On parle de plus en plus souvent de ce mot dans le monde du Marketing Internet, mais que recouvre-t-il et quel intérêt a-t-il dans une stratégie e-marketing et particulièrement e-commerce ? Le retargeting en quelques mots ? Terme anglais centré sur le ciblage comportemental, le retargeting désigne l’ensemble des pratiques tournées autour…
14 mai 2012

Emailing et Réseaux sociaux : l’amour fou ?

Il m'arrive régulièrement de lire que l’Emailing marketing serait en déclin au profit de nouvelles stratégies de communication et d'échange sur les réseaux sociaux. Cette affirmation est selon moi tout à fait fausse. L'Emailing marketing reste un vecteur important de communication entre les consommateurs et les marques.  Ce que j'ai…
25 avril 2012

E-commerce : pas de réels freins à l'utilisation des réseaux sociaux ?

Vanessa Lunardelli, consultante Social Media, a accepté de nous faire part de son avis sur la relation entre E-commerce et réseaux sociaux et plus particulièrement sur les freins qui peuvent exister à l'adoption des réseaux sociaux dans une stratégie marketing e-commerce. Les freins à l'utilisation des réseaux sociaux peuvent être…
6 avril 2012