Catégorie : E-commerce

Actualités
Chat GPT et e-commerce

Utiliser ChatGPT pour votre site e-commerce

L’intelligence artificielle est aujourd’hui présente partout, notamment avec la sortie de l’IA « ChatGPT ». Elle permet aux entreprises de rester compétitives et de fournir à leurs clients la meilleure expérience d’achat en ligne.
19 avril 2023
Actualités
Woocommerce VS Prestashop

Woocommerce ou Prestashop : quelle plateforme e-commerce choisir ?

Face à la multitude de plateformes e-commerce, il peut être difficile de faire son choix. Cependant, deux plateformes sont très populaires : Prestashop et WordPress. Chaque plateforme possède ses avantages et ses inconvénients.
29 mars 2023
E-commerce
E-commerce Tendances 2023

E-commerce : les tendances 2023

Le e-commerce fait maintenant partie intégrante du web. Après 2 ans d’explosion des ventes en ligne, nous allons observer les nouvelles tendances de 2023.
24 février 2023
E-commerce
CMS pour site e-commerce

Pourquoi passer par un CMS pour un site e-commerce ?

Pour créer un e-commerce, beaucoup de CMS sont disponibles. C’est important qu’un CMS soit clair, intuitif et performant pour gérer au mieux son site marchand.
9 février 2023
E-commerce
WooCommerce vs Shopify

WooCommerce vs Shopify : lequel choisir ? 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes pour créer son site marchand. On peut citer PrestaShop ou encore Magento. Dans cet article, nous allons comparer deux autres plateformes : WooCommerce et Shopify.
26 janvier 2023
E-commerce
Navigation à facettes et SEO

La navigation à facettes et le SEO

Il est important de savoir qu’une navigation à facettes peut être pénalisante pour le référencement naturel. En effet, créer une multitude d’articles sous différentes URLs va créer du duplicate content...
13 janvier 2023
E-commerce
Obtenir plus d'avis clients sur un site

5 Astuces pour obtenir des avis sur un e-commerce 

Pour que le client laisse facilement un retour d’expérience sur votre e-commerce, l’important est de créer une procédure simplifiée. Il faut faire en sorte qu’en quelques clics, l’internaute puisse laisser son avis car une procédure trop complexe risquerait de perdre le client.
30 septembre 2022
E-commerce
Google Shopping : Fiche Produit

Comment être visible sur Google Shopping ? 

Google Shopping est un bon moyen d’attirer des potentiels clients sur votre site e-commerce. La plateforme de Google permet de mettre en avant vos produits sur la page de résultats « shopping » de Google. Cependant, il est nécessaire de travailler ses annonces Google Shopping pour être visible. Soignez les informations présentes…
27 juillet 2022
E-commerce
Conseils SEO

Les balises Title et Meta-description : Comment les rédiger ? 

Les balises Title et Meta-description sont les premiers éléments que vous allez voir sur la page de résultats du moteur de recherche. Ce sont des données qui vont regrouper des informations essentielles de la page de votre site internet. Mais comment les optimiser ? Rédiger du contenu pour convaincre les internautes…
24 mai 2022
E-commerce
Panier moyen : Main sur un clavier avec une carte de crédit.

E-commerce : comment booster le panier moyen ? 

Que vous ayez un site PrestaShop, WooCommerce ou Shopify, l’objectif principal est d’augmenter le panier moyen. Un panier moyen plus élevé augmentera directement le chiffre d'affaires de l’entreprise. Mais par quelles techniques augmenter le panier moyen ?  Le cross selling : provoquer des ventes croisées  Pour augmenter le panier moyen,…
3 mai 2022