L’intelligence artificielle est aujourd’hui présente partout, notamment avec la sortie de l’IA « ChatGPT ». Elle permet aux entreprises de rester compétitives et de fournir à leurs clients la meilleure expérience d’achat en ligne.
Face à la multitude de plateformes e-commerce, il peut être difficile de faire son choix. Cependant, deux plateformes sont très populaires : Prestashop et WordPress. Chaque plateforme possède ses avantages et ses inconvénients.
Le e-commerce fait maintenant partie intégrante du web. Après 2 ans d’explosion des ventes en ligne, nous allons observer les nouvelles tendances de 2023.
Pour créer un e-commerce, beaucoup de CMS sont disponibles. C’est important qu’un CMS soit clair, intuitif et performant pour gérer au mieux son site marchand.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes pour créer son site marchand. On peut citer PrestaShop ou encore Magento. Dans cet article, nous allons comparer deux autres plateformes : WooCommerce et Shopify.
Il est important de savoir qu’une navigation à facettes peut être pénalisante pour le référencement naturel. En effet, créer une multitude d’articles sous différentes URLs va créer du duplicate content...
Pour que le client laisse facilement un retour d’expérience sur votre e-commerce, l’important est de créer une procédure simplifiée. Il faut faire en sorte qu’en quelques clics, l’internaute puisse laisser son avis car une procédure trop complexe risquerait de perdre le client.
Google Shopping est un bon moyen d’attirer des potentiels clients sur votre site e-commerce. La plateforme de Google permet de mettre en avant vos produits sur la page de résultats « shopping » de Google. Cependant, il est nécessaire de travailler ses annonces Google Shopping pour être visible. Soignez les informations présentes…
Les balises Title et Meta-description sont les premiers éléments que vous allez voir sur la page de résultats du moteur de recherche. Ce sont des données qui vont regrouper des informations essentielles de la page de votre site internet. Mais comment les optimiser ? Rédiger du contenu pour convaincre les internautes…
Que vous ayez un site PrestaShop, WooCommerce ou Shopify, l’objectif principal est d’augmenter le panier moyen. Un panier moyen plus élevé augmentera directement le chiffre d'affaires de l’entreprise. Mais par quelles techniques augmenter le panier moyen ? Le cross selling : provoquer des ventes croisées Pour augmenter le panier moyen,…