Aujourd’hui, nous achetons de plus en plus de produits sur internet. Que ce soit des vêtements, des produits alimentaires ou encore des meubles, la vente en ligne permet de s’informer sur les différents produits, de les comparer et de les acheter. Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises lancent leurs marques…
Le métavers ("metaverse" en anglais) fait la une des médias depuis l’annonce de Mark Zuckerberg de renommer sa société « Meta ». Préparez-vous, le métavers risque de prendre de plus en plus de place dans notre vie sur les réseaux sociaux, les pages web, les applications, mais également sur les commerces en…
Longtemps appelé Google My Business, Google renomme son outil Google Business Profile que l’on peut traduire en français par Google Fiche d’établissement. Plusieurs nouveaux éléments se sont ajoutés à cette mise à jour de l’outil. Google My Business : l’outil pour les entreprises Google My Business est un outil mis…
Le SXO (Search eXperience Optimization) est la combinaison entre le SEO, c'est-à-dire le référencement naturel et l’expérience utilisateur. En effet, avec le SXO, les stratégies SEO prennent en compte l’expérience utilisateur (UX) sur les sites vitrine et e-commerces. Avant, le SEO et l’UX étaient séparés et ne dépendaient jamais l’un…
Avec une augmentation toujours plus forte des sites e-commerces, il est primordial que votre site de vente en ligne soit visible par les internautes. C’est pour cela qu’il est nécessaire de travailler le référencement naturel et notamment l’optimisation des fiches produit. Nous allons donc voir en SEO : comment optimiser…
Les chiffres du e-commerce ont explosé pendant l’année 2020. Avec une crise sanitaire mondiale, les habitudes de chacun ont été chamboulées, les petits commerces sont mis de côtés et c’est le e-commerce qui a grandement était boosté. Des chiffres écrasants Le chiffre d’affaires du e-commerce est impressionnant : il atteint…
Récolter et utiliser des données personnelles sur internet demande un encadrement très strict. Depuis 2018, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a mis en place un règlement sur la protection des données personnelles, que l’on appelle le RGPD, qui encadre l’utilisation des données d’un visiteur d’un site…
Le e-commerce pose depuis toujours des questions de confiance entre le consommateur et le vendeur. Bien qu’acheter sur internet devient une habitude pour les français, il est vivement conseillé de mettre en avant des éléments pouvant rassurer les clients. C’est ce qu’on appelle les éléments de réassurance. Votre commerce en…
Il n’y a rien de plus frustrant que de lancer son activité en e-commerce et de voir son taux de panier abandonné élevé. La France possède le plus fort taux d’abandon de panier en Europe (93 % en 2018 selon la Fevad) Cependant, pas de panique ! Il existe plusieurs astuces…
PrestaShop est un outil extrêmement complet pour construire sa boutique en ligne. Cependant, pour le bon fonctionnement de votre e-commerce, plusieurs modules seront nécessaires. Des modules performants mais aussi très pratiques qui amélioreront l’expérience utilisateur des internautes présents sur votre commerce en ligne. L'outil PrestaShop « Top-sellers block »…