Catégorie : E-commerce

E-commerce
Optimiser le e-commerce sur mobile et tablettes

M-Commerce : Optimisez votre e-commerce pour les mobiles et tablettes !

Le mobile devient le support préféré des français pour effectuer ses achats sur internet. En effet, les derniers chiffres révèlent que plus de 70% du trafic global sur internet se fait maintenant sur les smartphones et tablettes. Ces chiffres écrasants montrent une véritable révolution du e-commerce. Cependant de nombreux sites…
1 février 2021
E-commerce
L'explosion du click & collect

L’explosion du Click & Collect

  La crise sanitaire affecte notre quotidien depuis plusieurs mois maintenant et a entrainé l'explosion du Click & Collect. Nos achats sont restreints et limités et nos habitudes ont forcément changé. En plus, d’un changement radical de notre vie quotidienne, ce sont les entreprises qui sont impactées et l’économie en…
11 décembre 2020
E-commerce
e-commerce : Améliorer l'expérience utilisateur - Blog

5 étapes à suivre pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre e-commerce

Peut-être que le terme UX est inconnu pour vous et pourtant il fait pleinement partie de votre navigation web. En effet, le terme UX en anglais « User Experience » signifie l’expérience utilisateur sur un site internet ou une application. En France, nous passons par jour 2h12 en moyenne à…
21 octobre 2020
E-commerce
Google Shopping gratuit - Blog Webperfect

Google Shopping devient gratuit !

Le confinement aura eu ses bons côtés, Google a annoncé la gratuité de son interface Google Shopping, tout d’abord aux États-Unis puis dans les autres pays par la suite d’ici 2020. Vu les conditions sanitaires actuelles, cette action permettrait à tous les commerçants d’accéder à la vente en ligne de…
17 juillet 2020
E-commerce
e-commerces et confinement : le bilan

E-commerces : Comment les e-commerçants ont réagi pendant le confinement ?

Comme nous le savons tous, le confinement a été une période très éprouvante pour les commerçants. Impossible de vendre dans les points de vente physique, de nombreux commerçants ont dû se tourner vers le e-commerce pour survivre. En plus, des pure players déjà présents sur le web, des commerces de…
5 juin 2020
E-commerce
Comment choisir un agence Prestashop ?

Boutique PrestaShop : Sur quels critères choisir une agence e-commerce ?

Vous souhaitez développer votre activité sur internet ? Créer votre boutique en ligne ? Pour cela, il faudra faire appel à une agence web PrestaShop qui pourra créer votre e-shop pour vous. Vous pouvez aussi opter pour PrestaShop, si vous procédez à une refonte de votre site et que vous…
5 mai 2020
E-commerce
Algorithme BERT - référencement Google - Blog Webperfect

Référencement Google : Présentation de l'algorithme BERT

Google est une machine très complexe, il est important de bien la comprendre. Créé en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin, le moteur de recherche a explosé ces 20 dernières années. Fin 2019, Google a déployé son nouvel algorithme Bert qui modifie les bonnes pratiques pour un référencement naturel…
3 février 2020
E-commerce
Points essentiels Création de site Prestashop - Article Webperfect

Prestashop : 5 points essentiels lors de la création de votre boutique en ligne

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, Prestashop reste une référence incontestée sur internet. Créé en 2007, on compte maintenant plus de 270 000 e-commerces dans plus de 195 pays. Facile à créer et à gréer, Prestashop est une plateforme open source très intuitive. Cependant, il est important de…
13 janvier 2020

Comment bien référencer sa fiche produit e-commerce sur les moteurs de recherche ?

Lorsque l’on dispose d’un site de vente en ligne, qu’il soit destiné à des consommateurs (e-commerce BtoC) ou des professionnels (business BToB), un des premiers objectifs que l’on peut se fixer est d’arriver premier sur Google facilement (le Graal !), Yahoo ou encore Bing. Découvrons aujourd’hui nos plus précieux conseils…
9 juillet 2019
E-commerce

Quelle influence des réseaux sociaux sur le e-commerce ?

Les e-commerçants utilisent en grande majorité les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits ou services. Les clients ou prospects, quant à eux, utilisent massivement ses mêmes réseaux pour communiquer, s’informer ou partager. C’est d’autant vrai à l’ère des smartphones et du wi-fi où l’accès à internet est facilité à tout…
14 février 2019