La position zéro va permettre à un site internet de gagner en visibilité et se démarquer auprès de ses concurrents SEO. Vous vous demandez ce que signifie exactement la position zéro sur un moteur de recherche et comment elle se matérialise ? Webperfect vous dit tout !
Google Search Console est aussi connu sous le nom de Search Console. C’est un outil gratuit proposé par Google pour analyser son ou ses sites internet. En effet, grâce à la Search Console, vous obtiendrez des chiffres précis et des informations essentielles au bon référencement naturel de votre site.
Vous avez déjà remarqué un bloc de questions qui s’affiche sur la SERP (Page de résultats du moteur de recherche) quand vous tapez une requête ? C’est le bloc PAA « People Also Ask ». People Also Ask : Definition Le bloc PAA est apparu sur Google en novembre 2017. En France, on le…
Google Shopping est un bon moyen d’attirer des potentiels clients sur votre site e-commerce. La plateforme de Google permet de mettre en avant vos produits sur la page de résultats « shopping » de Google. Cependant, il est nécessaire de travailler ses annonces Google Shopping pour être visible. Soignez les informations présentes…
Quand on travaille sur le référencement d’un site, le référencement naturel (SEO) et le SEA sont souvent traités séparément. Cependant, il est possible de les combiner pour augmenter la visibilité de votre site et par conséquent vos résultats. Le SEO et le SEA : Définition Le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel…
Les balises Title et Meta-description sont les premiers éléments que vous allez voir sur la page de résultats du moteur de recherche. Ce sont des données qui vont regrouper des informations essentielles de la page de votre site internet. Mais comment les optimiser ? Rédiger du contenu pour convaincre les internautes…
Les hauts parleurs bénéficiant de la technologie d’intelligence artificielle et les smartphones ont intégré pratiquement tous les foyers. Avec une simple phrase ou en actionnant un bouton, nous pouvons demander des informations à nos objets connectés : c’est la recherche vocale. Qu’est-ce que la recherche vocale ? La recherche vocale…
Aujourd’hui, nous achetons de plus en plus de produits sur internet. Que ce soit des vêtements, des produits alimentaires ou encore des meubles, la vente en ligne permet de s’informer sur les différents produits, de les comparer et de les acheter. Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises lancent leurs marques…
Pour être visible sur la première page de résultats du moteur de recherche Google, il est bien connu qu’il faut travailler son référencement naturel. Mais comment ? Nous allons vous exposer les grands piliers du SEO. Définition du SEO Le SEO, aussi appelé référencement naturel, correspond à toutes les techniques…
Le référencement naturel d’un e-commerce est une étape à soigner de très près pour votre maillage interne. Un référencement efficace vous permettra d’être visible sur les moteurs de recherche. Une bonne optimisation SEO va passer par le maillage interne sur vos fiches produit.