Longtemps appelé Google My Business, Google renomme son outil Google Business Profile que l’on peut traduire en français par Google Fiche d’établissement. Plusieurs nouveaux éléments se sont ajoutés à cette mise à jour de l’outil. Google My Business : l’outil pour les entreprises Google My Business est un outil mis…
Le SXO (Search eXperience Optimization) est la combinaison entre le SEO, c'est-à-dire le référencement naturel et l’expérience utilisateur. En effet, avec le SXO, les stratégies SEO prennent en compte l’expérience utilisateur (UX) sur les sites vitrine et e-commerces. Avant, le SEO et l’UX étaient séparés et ne dépendaient jamais l’un…
Quand on est artisan, commerçant ou encore professionnel dans une fonction libérale, il est nécessaire de se faire connaître localement sur internet. Le référencement local va permettre à votre site internet de se référencer sur Google pour les recherches liées à votre ville ou région. Il prend une place de…
Avec une augmentation toujours plus forte des sites e-commerces, il est primordial que votre site de vente en ligne soit visible par les internautes. C’est pour cela qu’il est nécessaire de travailler le référencement naturel et notamment l’optimisation des fiches produit. Nous allons donc voir en SEO : comment optimiser…
Google est une machine très complexe, il est important de bien la comprendre. Créé en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin, le moteur de recherche a explosé ces 20 dernières années. Fin 2019, Google a déployé son nouvel algorithme Bert qui modifie les bonnes pratiques pour un référencement naturel…
Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, Prestashop reste une référence incontestée sur internet. Créé en 2007, on compte maintenant plus de 270 000 e-commerces dans plus de 195 pays. Facile à créer et à gréer, Prestashop est une plateforme open source très intuitive. Cependant, il est important de…
Lorsque l’on dispose d’un site de vente en ligne, qu’il soit destiné à des consommateurs (e-commerce BtoC) ou des professionnels (business BToB), un des premiers objectifs que l’on peut se fixer est d’arriver premier sur Google facilement (le Graal !), Yahoo ou encore Bing. Découvrons aujourd’hui nos plus précieux conseils…
L’autorité de Google Images est indéniable sur votre référencement naturel et ainsi le pouvoir de trafic de votre site e-commerce ou même la croissance de vos ventes. Il ne suffit pas d’optimiser la technique de son site ou son contenu écrit. Il est prouvé que les internautes sont friands d’images…
Si l’édition 2017 du salon européen misait avant tout sur les enjeux humains et très pragmatiques du e-commerce avec pour thème principal le live retail, la Paris Retail Week 2018 nous apporte cette fois son lot d'éclaircissements et de démonstrations sur ce que l’on appelle le “smart phygital”, comme “fil…
Assistant virtuel conçu pour dialoguer avec les visiteurs du site, le chatbot a connu un développement important en 2016. On connaît depuis longtemps les bots, par exemple si je vous montre cette icône mythique : ou encore bien plus récente celle-là : La différence c’est…