Catégorie : Google Adwords

Google Adwords
Google Ads écran 2024

Les nouveautés SEA en 2024

L’outil Google Ads utilisé pour la création d'annonces en ligne est constamment en évolution. En effet, les algorithmes ont été affinés et de nouvelles fonctionnalités ont été introduites pour améliorer l’expérience des annonceurs.
22 mars 2024
Google Adwords
Google Ads logo

Google Ads : l’exclusion de mots-clés 

L’objectif d’une campagne Google Ads est de toucher des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par ce que vous proposez. Pour cela, il est important de choisir des mots-clés en lien avec votre activité, mais également exclure les mots-clés non pertinents.
8 juin 2023
E-commerce
Outils Google

Les outils Google pour optimiser votre présence en ligne

Quand on est un e-commerçant, il est essentiel d'optimiser la présence en ligne de son site e-commerce pour toucher l’audience cible et ainsi augmenter les ventes. Pour booster son e-commerce, Google propose plusieurs outils qui vous permettront d’optimiser vos performances et d’augmenter la visibilité.
25 mai 2023
E-commerce
Google Shopping : Fiche Produit

Comment être visible sur Google Shopping ? 

Google Shopping est un bon moyen d’attirer des potentiels clients sur votre site e-commerce. La plateforme de Google permet de mettre en avant vos produits sur la page de résultats « shopping » de Google. Cependant, il est nécessaire de travailler ses annonces Google Shopping pour être visible. Soignez les informations présentes…
27 juillet 2022
E-marketing
Recherche Google : SEO et SEA

Comment créer une synergie entre le SEO et le SEA ?

Quand on travaille sur le référencement d’un site, le référencement naturel (SEO) et le SEA sont souvent traités séparément. Cependant, il est possible de les combiner pour augmenter la visibilité de votre site et par conséquent vos résultats. Le SEO et le SEA : Définition Le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel…
8 juillet 2022
Google Adwords
Google Ads : mesure des Performances

Google Ads : quels sont les indicateurs de performance ?

Pour évaluer une campagne sur Google Ads, plusieurs indicateurs de performance sont nécessaires. Surveiller certaines données de votre campagne pourra vous permettre de savoir si cette dernière est rentable ou non. Ces indicateurs sont aussi appelés KPI (Key Performance Indicator) c’est-à-dire Indicateurs Clé de Performance en français. Les indicateurs seront…
8 octobre 2021
Google Adwords
Google Ads - Utiliser les Extensions d'annonces - Webperfect blog

Comment utiliser les libellés pour votre campagne Google Ads ?

Gérer une campagne Google Ads demande du savoir-faire et de l’expérience. C’est pour cela que certaines fonctionnalités pratiques nous permettent de gagner du temps. C’est notamment le cas des libellés qui vont vous permettre de personnaliser la gestion de vos annonces.     Qu’est-ce sont les libellés dans une campagne Google…
13 août 2021
Google Adwords
Le Remarketing sur Google Ads

Augmenter ses ventes grâce au remarketing sur Google Ads

Vous remarquez que les visiteurs de votre e-commerce quittent le site sans effectuer d’achat ? Élaborez une stratégie remarketing, levier efficace pour booster ses ventes ! En effet, c’est un des canaux marketing indispensable pour un commerce en ligne. Le remarketing, qu’est-ce que c’est ? Le remarketing sur Google Ads, aussi appelé «…
9 juillet 2021
Google Adwords
Fusion expression exacte et modificateur de requête large

Google Ads : La fusion des mots-clés en expression exacte et du modificateur de requête large

Google a récemment annoncé la modification du type de correspondance « expression exacte » et le modificateur de requête large sur Google Ads. L’expression exacte et le modificateur de requête large vont bientôt fusionner, d'ici le mois de juillet prochain plus exactement. Ce changement permet aux annonceurs de cibler plus…
27 mai 2021
Google Adwords
Google Ads - Utiliser les Extensions d'annonces - Webperfect blog

Google Ads : Les extensions d'annonce

Une campagne Google Ads vous permettra de faire la publicité en ligne de votre site internet sur les pages de résultats Google. C’est un moyen très efficace pour être visible sur internet et pour proposer aux internautes tous vos produits. Mais ce n’est pas tout, la plateforme Google Ads permet…
21 avril 2021