Catégorie : Webanalytics

Actualités
Google search Console

La Google Search Console : qu’est-ce que c’est ?

Google Search Console est aussi connu sous le nom de Search Console. C’est un outil gratuit proposé par Google pour analyser son ou ses sites internet. En effet, grâce à la Search Console, vous obtiendrez des chiffres précis et des informations essentielles au bon référencement naturel de votre site.
16 septembre 2022
Webanalytics
Remplacer Google Analytics : les alternatives

3 alternatives à Google Analytics !

Depuis que l’outil Google Analytics a été jugé comme non-conforme aux normes RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) par la CNIL en France, il est nécessaire de découvrir et de tester de nouveaux outils pour continuer à analyser l’audience web d’un site internet. L’objectif est de trouver un…
24 juin 2022
Webanalytics
Google Analytics 4 : les changements

Google Analytics 4 : quels changements ?

Coup de tonnerre dans le monde du digital, l’outil d’analyse d’audience Google Analytics est accusé de ne pas respecter les règles sur la protection des données mises en place par la CNIL. Qu’en est-il de l’avenir de cet outil ? Que s’est-il passé pour l’outil Google Analytics ? Tout a commencé…
8 juin 2022
Webanalytics

Google Search Console Insights : le nouvel outil de Google !

  Google a récemment lancé sa nouvelle plateforme en version bêta permettant aux utilisateurs ayant un site internet d’analyser en profondeur le contenu : Google Search Console Insights. Ce nouvel outil permet d’analyser le contenu et d’améliorer la performance de son site, que ce soit un site vitrine ou un…
23 novembre 2021
Webanalytics
Google Aanalytics pour sites e-commerce

Interpréter et utiliser les données de son e-commerce avec Google Analytics enhanced

Vous avez créé un e-commerce et vous souhaitez avoir accès aux données pour mesurer sa performance ? Grâce à Google Analytics, obtenez de nombreuses informations regroupées dans des rapports détaillés.   Intégrez Google Analytics sur votre e-commerce Pour avoir accès aux données Google Analytics, il est impératif de connecter votre site…
11 juin 2021

Nos offres études marketing : l’audit de site

Nous continuons notre tour d’horizon des études marketing avec cette semaine quelques explications sur l’audit de site. L’audit de site classique ne requiert pas l’interrogation des consommateurs, il s’agit d’une étude documentaire effectuée par un chargé d’études en interne.   L'audit de site Web : une étude marketing approfondie sur…
11 juillet 2016

Nos offres études marketing : L'étude de satisfaction

Chez Webperfect, nous sommes tous formés au marketing et étudions des problématiques marketing depuis de nombreuses années. Nous sommes présents pour nos clients à la fois en amont et en aval de leur réflexion, les amenant à se poser les bonnes questions au bon moment dans le but d’optimiser leurs…
21 juin 2016

Comprendre vos clients e-commerce pour rester dans la course.

Le e-commerce atteint une forme de maturité en 2011. Mais bientôt nous aurons plus de perdants que de gagnants dans ce secteur ultra-dynamique (voir les chiffres de la FEVAD ou de l’ACSEL, deux acteurs avec qui j’ai travaillé chez TNS Sofres lorsque je m’occupais du Baromètre e-commerce.) En revanche, je…
23 mai 2011

Webanalyse = Webanalytics + Études Marketing ?

Je souhaite maintenant aborder une nouvelle série d’articles dont le thème central sera l’étude des comportements d’achat sur Internet. Au même titre que l’optimisation des Adwords notamment, cette compétence est au cœur de l’offre de Webperfect. J’aimerais plus particulièrement vous transmettre mes connaissances en la matière mais aussi vous soumettre…
17 septembre 2010

Optimisation Adwords : campagnes existantes

Optimisation Adwords : campagnes existantes Je continue cette série sur l’optimisation des liens sponsorisés et notamment sur l’optimisation des Google Adwords. J’aborderai prochainement une série de posts sur la web analyse (Webanalytics + études marketing internet). Voici une liste de 5 points clefs pour améliorer vos campagnes Adwords en ligne :…
26 mai 2010