Google Shopping est un bon moyen d’attirer des potentiels clients sur votre site e-commerce. La plateforme de Google permet de mettre en avant vos produits sur la page de résultats « shopping » de Google. Cependant, il est nécessaire de travailler ses annonces Google Shopping pour être visible.
Soignez les informations présentes sur votre fiche produit
Un bon classement sur Google Shopping vous permettra d’augmenter les ventes de vos produits et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires. De plus, être bien placé sur Google Shopping peut renforcer la confiance des acheteurs envers votre site e-commerce.
Il est normal de rédiger les annonces de vos produits pour les clients qui connaissent déjà votre site, mais vous devez également penser aux internautes qui vont tomber sur votre e-commerce grâce à votre présence sur Google Shopping. C’est pourquoi il est important de bien réfléchir aux informations écrites sur vos fiches ainsi qu’aux photos des produits.
Les informations présentes sur Google Shopping, que ce soit la description du produit ou son prix, doivent correspondre parfaitement aux informations disponibles sur votre site marchand. Pour les photos, la plateforme Google Shopping va privilégier la publication de photos de très haute qualité. Ainsi, de belles photos augmenteront le taux de clic sur votre annonce. Pour générer des clics, il est conseillé de publier des photos représentant le produit dans son intégralité. Le potentiel acheteur doit avoir le plus d’informations possibles sur le produit qui l’intéresse en un coup d’œil.
Des informations pertinentes et des photos qui mettront en valeur vos produits, permettront de faire remonter vos fiches produit sur la plateforme.
Optimisez le texte des fiches produit Google Shopping
Le contenu sur les fiches produit doit également être intégralement travaillé, et cela, en commençant par le titre des annonces Shopping. En effet, le titre de l’annonce du produit doit décrire précisément le produit en question. De plus, effectuez une recherche de mots-clés pour connaître les expressions les plus recherchées par les internautes. Par exemple, un type de vêtement ou une marque en particulier. Veillez à placer les mots-clés les plus importants au début de votre titre. Sur certains écrans, l’affichage du titre sur Google Shopping peut être réduit à 70 caractères.
Il est également recommandé d’intégrer des mots-clés à l’intérieur de l’annonce. Grâce à votre recherche de mots-clés, vous saurez quels sont les expressions les plus recherchées par les utilisateurs. Vous pourrez donc attirer un public cible, générer un trafic plus important et ainsi comptabiliser plus de ventes. Il est également possible de déterminer des mots-clés à exclure pour s’assurer que votre annonce Google Shopping n’apparaisse que pour les requêtes pertinentes tapées par les internautes.
Attention, il ne faut pas confondre Google Shopping avec Google Ads, les mots-clés sélectionnés ne feront pas parti des enchères.
Mettez en avant les offres spéciales et les avis clients
Les offres spéciales sont connues pour favoriser les clics. En effet, Google Shopping vous permet de mettre en avant des offres spéciales : une remise, la livraison gratuite ou encore des produits gratuits. Les offres spéciales sont indiquées de façon voyante sur la page Google Shopping. Elles pourront aider à améliorer le référencement de votre site-e-commerce grâce à l’engagement des consommateurs, mais n’auront aucun impact sur le classement des annonces.
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