Accueil / Webmarketing / Réseaux sociaux
Webperfect n’est pas uniquement une agence Google Ads, nous proposons également nos compétences en Social Ads à nos clients. Les réseaux sociaux sont un levier de notoriété et de ventes puissant parmi toutes les techniques webmarketing à disposition. Et Webperfect l’a bien compris en vous accompagnant à la fois dans votre stratégie social media et sur l’opérationnel : publications, suivi et social Ads (Facebook, Twitter, Instagram LinkedIn, Snapchat, Youtube…), aussi bien BtoB que BtoC.
On dénombre en 2018, plus de 3 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde. En France, selon le Baromètre du Numérique, 67% des internautes français se connectent au moins une fois par mois à un réseau social. Si Facebook reste un géant avec une moyenne de temps passé de 6h45 et 33 millions d’utilisateurs en France, aucun réseau social n’est à écarter et Webperfect vous aide à définir une présence adaptée.
La première action pour développer sa communauté est la publication, soit la diffusion d’informations pertinentes. Ses objectifs sont la portée (notoriété, nombre d’affichages) et l’engagement (likes, partages, commentaires…) en aboutissant à ce que l’on espère tous : la viralité.
Il est devenu plus compliqué ses dernières années d’investir les réseaux sociaux, en particulier Facebook, sans publicité en raison des évolutions de son algorithme (Une page qui communique atteint aujourd’hui en naturel seulement moins de dix pour cent de ses fans). Facebook étant la plus grande base déclarative et affinitaire dans le monde, il est aisé de partir à la rencontre de ses cibles grâce à la publicité avec des critères tels l’âge, le sexe, la localisation géographique ou les centres d’intérêts et de comportements.
En quelques clics par exemple, diffusez votre offre d’ateliers pour enfants à Bordeaux à destination de parents locaux et jeunes s’intéressant aux loisirs créatifs. Une sophrologue peut aussi recruter de nouveaux fans chaque jour grâce à Facebook Ads et ainsi étendre sa communauté. Un vendeur de t-shirts peut aussi espérer vendre au-delà de ses fans grâce à un code promo. La publicité sur Facebook, n’a de limite que votre imagination.