Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, Prestashop reste une référence incontestée sur internet. Créé en 2007, on compte maintenant plus de 270 000 e-commerces dans plus de 195 pays. Facile à créer et à gréer, Prestashop est une plateforme open source très intuitive. Cependant, il est important de faire attention à certains points importants lors de la création pour atteindre un maximum de ventes.
1 - Référencement Prestashop : choisir un nom de domaine et des mots clés en cohérence avec votre activité
Votre boutique en ligne va vous permettre de vendre des produits et accroitre votre activité. La création d'un site e-commerce est devenue une étape fondamentale pour une activité commerciale.
Il faut, tout d’abord, choisir un nom de domaine en lien direct avec vos articles en vente. Ce nom va permettre aux utilisateurs de comprendre clairement et rapidement ce que vous vendez.
Il faudra par la suite ajouter des mots clés sélectionnés en lien avec vos produits et personnaliser les balises title et méta description de chacune de vos pages. Elles vont permettre aux utilisateurs de trouver et d’aller sur votre site e-commerce si la description est soignée.
Choisir un thème optimisé pour le référencement naturel avec un temps de chargement des pages rapide est aussi un élément important à prendre en compte pour optimiser au mieux le référencement de son site internet Prestashop.
2 - Soignez l’apparence de votre boutique en ligne Prestashop
Lors de la création du site, vous allez choisir un thème. Il va déterminer l’aspect graphique de la boutique. Pour que la navigation de l’utilisateur soit facilitée, il est important de la rendre ergonomique.
C’est possible en sélectionnant un thème qui correspond à vos produits, grâce à de jolies photos de bonne qualité de vos produits, à une disposition travaillée et réfléchie et à l’ajout d’icônes qui permettront à votre site de se différencier d’autres site web e-commerce qui vendraient le même type de produit que vous.
3 - Créez des catégories pour gérer vos catalogues de produits
Un catalogue de produits clair et organisé favorise l’expérience utilisateur. Vous pouvez créer facilement des catégories et des sous catégories en fonction des produits que vous proposez. Elles pourront alors apparaitre dans le menu de votre boutique en ligne pour qu’elles soient facilement accessibles par les utilisateurs.
4 - Offrez de multiples moyens de paiement
Pour faciliter les achats de vos clients, offrez-leur le plus de moyens de paiement possible. Ce sont des paramètres que vous ajoutez lors de la création de votre boutique Prestashop. C’est aussi une bonne façon de se différencier des concurrents.
Vous pouvez proposer le paiement par carte bancaire, système le plus utilisé sur Prestashop. Vous pouvez aussi proposer le virement bancaire, le paiement à la livraison ou encore le paiement par chèque. Ce dernier, certes de moins en moins répandu, est proposé directement sur Prestashop.
5 – Soyez actif sur les réseaux sociaux
La présence sur les réseaux sociaux est primordiale à notre époque pour faire connaitre votre e-commerce et engendrer des ventes. Cette présence va créer une communauté autour de votre boutique en ligne et améliorer son image de marque. Pour cela, élaborer une communication sur les différents réseaux sociaux en rapport avec la cible de vos produits (Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, etc).
Vous pourrez par la suite ajouter sur votre Prestashop les liens directs vers les différents comptes de votre boutique sur les médias sociaux.
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