Accueil / Webmarketing / Etudes Marketing
Les études marketing sont des méthodes de recueil et d’analyse de données dont les résultats vont apporter des réponses à un certain nombre de problématiques, dans le but d’engager des actions concrètes pour répondre à ces problématiques.
Les données recueillies et analysées sont souvent des opinions de consommateurs, d’utilisateurs d’un produit ou d’un service, mais peuvent également décrire leur mode de vie, leur façon de consommer de manière plus globale, comment ils voient l’avenir…
Les méthodes employées sont dites qualitatives (apporte du contenu verbal à une problématique, une certaine profondeur dans la réflexion) ou quantitatives (apporte des données chiffrées).
Elle va vous permettre :
A quoi cela va pouvoir vous servir de manière concrète ?
Il existe de nombreuses méthodes différentes pour recueillir des données, dont certaines sont aisément applicables à notre métier digital.
Un exemple concret : j’ai ouvert il y a quelques mois mon site de vente de meubles anciens, après avoir fait une étude de marché (présence des concurrents, prix, demandes des clients, etc…).
Le trafic sur mon site est régulier mais ne déclenche pas d’achat, mon taux de conversion stagne malgré mes tentatives d’amélioration (meilleure visibilité, travail sur les prix, ….)
Je n’arrive pas à cerner la ou les raisons bloquantes et je souhaiterais de ce fait m’adresser directement à mes visiteurs –> une étude de satisfaction de mon site va me permettre d’obtenir enfin des réponses concrètes et sur lesquelles je pourrais agir immédiatement !
Nous apportons en supplément de notre expertise études, une véritable connaissance approfondie des problématiques marketing des sites marchands et non marchands : conquête, fidélisation, rentabilité, contraintes techniques…
C’est pourquoi nos recommandations sont concrètes, réalisables, quantifiables.
Notre exigence, une étude bien pensée et opérationnelle.