Google Ads : La fusion des mots-clés en expression exacte et du modificateur de requête large

Fusion expression exacte et modificateur de requête large
Publié le 27 mai 2021 - Mis à jour le 27 mai 2021

Google a récemment annoncé la modification du type de correspondance « expression exacte » et le modificateur de requête large sur Google Ads. L’expression exacte et le modificateur de requête large vont bientôt fusionner, d'ici le mois de juillet prochain plus exactement. Ce changement permet aux annonceurs de cibler plus facilement les utilisateurs et d’automatiser le processus de création de mots-clés. Mais qu’est-ce que cette mise à jour cela signifie exactement ?

 

Pourquoi ce changement dans l’utilisation des mots-clés Google Ads ?

Lors de la création de votre annonce Google Ads, vous pouvez atteindre les utilisateurs grâce :

  • Au mot-clé exact : l’annonce se déclenchera à la requête de ce mot clé précis ou pour des requêtes ayant la même signification
  • A l’expression exacte : l’annonce se déclenchera pour des requêtes ayant un sens avec votre mot-clé.
  • À la requête large qui permet à l’annonce de s’afficher pour des recherches en rapport avec votre mot clé (recherches liées, synonymes).

 

Utiliser l’expression exacte lors de l’élaboration des annonces Google Ads, c’est risquer d’exclure des requêtes qui peuvent être pertinentes pour votre activité et au contraire utiliser la requête large peut englober des requêtes qui n’ont pas forcément un grand intérêt pour votre activité.

 

Le modificateur de requête large est quant à lui une option de correspondance des mots clés. Il va pouvoir éviter les effets indésirables que peut amener le ciblage de mots-clés en requête large. Par exemple, concernant l’affichage d’annonces pour des synonymes. Le modificateur se traduit par « + » ajouté devant le mot-clé considéré. C’est donc un juste milieu entre l’expression exacte et la requête large.

 

Cependant, le géant Google a remarqué que les mots-clés en expression exacte et en requête large modifié étaient le plus souvent utilisés de la même manière. C’est pour cela que leur fusion a été annoncée.

 

La combinaison de l’expression exacte et du modificateur de requête large

L’avantage majeur pour Google de cette fusion entre l’expression exacte et le modificateur de requête large est de proposer des résultats de recherches qui seront plus cohérents avec les requêtes tapées par les internautes. Avec cette combinaison, l’ordre des mots sera respecté. Cette mise à jour va également apporter une plus grande facilité aux utilisateurs lors de la création de leurs annonces.

 

Le modificateur de requête large doit disparaître d’ici juillet 2021, il ne sera plus possible de créer de nouveaux mots-clés en requête large modifié après cette date. Cependant, les mots-clés utilisant le modificateur continueront d’être actifs. En effet, cette modification de Google n’est en aucun cas rétroactive.

 

Dès à présent, Google recommande à aux utilisateurs Google Ads de créer leurs mots-clés avec l’expression exacte.

 

Les recommandations pour créer ses annonces Google Ads

Google rappelle aux entreprises qu’aucune action particulière n’est nécessaire après cette mise à jour. Cependant, suivre les campagnes Google Ads est préférable et d’effectuer les modifications nécessaires si une baisse de trafic se fait ressentir.

 

Pour la création des prochaines annonces Google Ads. L’équipe Google recommande aux professionnels de favoriser la requête large avec enchères intelligentes. Ce processus va permettre aux annonceurs d’atteindre de meilleurs résultats. De plus, utiliser la fonction « mots-clés à exclure » est un conseil pour un meilleur ciblage des annonces. Cela permet d’exclure toutes les recherches qui n’auraient aucun intérêt pour votre entreprise. Ou qui ne correspondent pas à votre activité.

 

Avec cette mise à jour, Google mise toujours plus sur l’intelligence artificielle. Elle s’ajoute aux stratégies d’enchères automatiques, aux audiences automatiques sur le réseau Display ou encore aux campagnes dynamiques.

 

 

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