Google Shopping est un comparateur de prix rattaché au moteur de recherche Google. Il s’agit également de l’encart sur le côté de la page de résultats réservés à l’exposition de produits provenant de sites marchands et correspondant à la requête formulée sur la barre de recherche Google. Google Shopping est intégré à la plateforme Google Adwords où il est possible de créer et gérer les campagnes, à l’aide d’un outil appelé le Google Merchant Center.
Aujourd’hui, nous allons parler des avantages des campagnes Google Shopping et ce que les annonces peuvent apporter aux performances de votre site internet.
#1 Avec Google Shopping : déployez votre visibilité sur internet
Une requête sur le moteur de recherche peut déclencher plusieurs annonces Google Shopping. En cela, vous optimisez vos campagnes car vous gagnez en visibilité sur la page de résultats.
Vous pouvez donc allier des annonces classiques Adwords ainsi que des annonces Google Shopping.
#2 Avec Google Shopping : augmentez vos chances de conversion
De nombreuses entreprises ont aujourd’hui recours aux divers outils de référencement payant afin de se faire davantage connaître auprès de sa clientèle sur internet. Google shopping est un des facteurs principaux d’accroissement du taux de clic, car la particularité de ces annonces est que l’annonceur présente la photo du produit proposé, ainsi que son prix. Vous pouvez donc inclure des informations utiles pour présenter et décrire le produit. De ce fait, cela permet à l’internaute d’avoir directement connaissance des informations essentielles lors du parcours de recherche, ce qui peut l’aider à prendre une décision.
Par exemple, un internaute veut acheter un nouveau fauteuil pour équiper son salon. Il décide de faire une recherche sur Google, et inscrit la requête suivante : « fauteuil salon ». La page de résultats qui s’affiche lui propose différentes annonces Adwords en haut de page, mais il ne sait pas encore sur quelle annonce cliquer. Sur le côté droit de la page sont présentées des annonces Google Shopping, illustrant quelques exemples de fauteuils pour salons. Ces annonces exposent diverses photos de fauteuils, accompagnées du prix. L’internaute regarde, il compare, et finit par cliquer sur l’annonce qui correspond le plus à ses attentes. Pour quelle raison ? Il a découvert une photo qui représente parfaitement ce qu’il recherche.
Dans ce cas, les campagnes Google Shopping s’appuient seulement sur l’affichage des images et des prix. Le clic est ainsi plus efficient car l’internaute est déjà enclin à choisir le produit que vous proposerez, c’est pourquoi, Google Shopping est bénéfique pour la conversion. En effet, il est important de savoir que les photos prennent une place importante dans le processus d’achat, car l’internaute a besoin de voir le produit pour être rassuré.
#3 Avec Google Shopping : dirigez facilement les performances de vos campagnes
La diffusion des annonces Google Shopping se base sur les catégories de produits définies au préalable dans le flux de données sur le Google Merchant Center. A l’intérieur de vos campagnes, vous pouvez donc facilement accéder aux paramètres de diffusion et à l’analyse de vos performances, tout comme pour vos campagnes Adwords classiques. D’autre part, vous pouvez aisément comparer les résultats obtenus au sein des différents groupes créés. Vous serez ainsi en mesure de savoir quel produit, ou catégorie de produits, les internautes préfèrent. Ces données pourront vous permettre de prendre des décisions justes, sur le fait de renchérir ou mettre en veille certains groupes d’annonces de produits, afin d’optimiser votre retour sur investissement.
Conclusion :
Avec Google Shopping, développez les conversions sur votre site marchand ! Google Shopping est ainsi un outil efficace pour renforcer la qualité de vos annonces et optimiser la visibilité de votre site internet.
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