Si l’édition 2017 du salon européen misait avant tout sur les enjeux humains et très pragmatiques du e-commerce avec pour thème principal le live retail, la Paris Retail Week 2018 nous apporte cette fois son lot d'éclaircissements et de démonstrations sur ce que l’on appelle le “smart phygital”, comme “fil rouge 2018” ou le e-commerce à la croisée des chemins. Rendez-vous du lundi 10 au mercredi 12 septembre prochains à Paris expo Porte de Versailles (Pavillon 1). Dès à présent quelques explications pour nous donner à tous un avant-goût du commerce de demain.
E-commerce : l’ère du phygital
Le phygital c’est en fait l’écosystème retail global et agile comme le déclare le salon. Terme apparu en 2013, il est une stratégie marketing, contraction entre “Physique” et “digital”. On peut définir le phygital commerce comme un point de vente physique qui intègre les données et méthodes de l’univers digital afin de développer son chiffre d'affaires. On parle plus communément de digitalisation du point de vente. On plongera en effet dans l’univers de l’expérience clients avec aussi son lot de robots, de réalité virtuelle ou encore d’intelligence artificielle.
Et c’est l’espace “Viva le store” qu’il faut visiter (outre notre stand) pour être au fait des dernières tendances avec un parcours orienté commerce de demain (marketing, agencement, PLV, etc.). C’est aussi 60 start-up triées sur le volet, comme autant de possibilités de découvrir des solutions nouvelles et novatrices pour le e-commerce.
En effet, l’innovation n’échappe pas à un secteur en forte croissance tel que tel que l’e-commerce. Vous retrouvez pour cette dernière édition toutes les nouveautés que vous retrouverez bientôt en magasin ou sur internet. Et les enfants sont aussi concernés avec une chasse au trésor géante “RFID”.
Le programme, les interventions, les exposants sont tournés autour des thèmes suivants :
- Les technologies de pointe liées au commerce (IA, machine learning..),
- Le digital, sens enjeux et ses techniques,
- L’agencement/l’équipement/la PLV,
- Les solutions de paiement et ses acteurs,
- Data et relation client, chatbots,
- Logistique et e-logistique, supply chain,
- Sans oublier notre coeur de métier : le marketing et l’e-marketing
Retrouvez-nous au stand R048 de Retail Week 2018
Plus de 800 sociétés et 40 000 professionnels du retail et e-commerce sont attendus pour la 4ème édition de Paris Retail Week.
Et Webperfect en fait partie !
L'événement européen dédié au commerce 360 est en effet pour nous l’occasion de vous présenter nos dernières références et nouveautés en matière d’e-commerce et de webmarketing.
Nous serons présents sur le stand R048 avec Joël Hays notre directeur technique et Laurent Degène, en charge de la direction webmarketing. Nous sommes associés au stand collectif organisé par le CCC – Club commerce connecté de Bordeaux, et soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine.
Au total ce sont 18 sociétés expertes de notre secteur qui seront présentes. Nous sommes très heureux de cette approche collective pour développer le tissu économique du Web bordelais et néo-aquitain. Nous sommes nous-mêmes implantés sur Bordeaux et à Angoulême, ex Poitou- Charentes.
À ce titre nous avons naturellement de nombreux clients en Aquitaine, en Charente, mais aussi Toulouse, Nantes ou Paris.
Le stand par son approche plurielle devrait permettre aux visiteurs du salon de traiter de nombreux sujets à la fois techniques et marketing, tous secteurs compris. C’est pour nous une première. Notre volonté est de donner plus de visibilité à nos offres.
Notre expérience d’agence digitale spécialisée e-commerce plait particulièrement à des sociétés qui se lancent et cherchent du conseil et une approche globale de leurs problématiques qu’elles soient informatiques ou marketing.
Nous avons depuis 2009 de belles réussites, des clients fidèles et souhaitons nous développer pour les années à venir.
Ci-dessous et en vidéo une courte présentation de l’agence et de nos leitmotiv :